Blog

Clark

Note globale : 78/100 Cette brillante création suédoise, signée par Jonas Äkerlund, retrace le parcours de l’un des bandits les plus célèbres du XXème siècle, Clark Olofsson, spécialiste du braquage de banques; on lui prête un nombre record d’incarcérations et d’évasions. Sûr de lui-même, hâbleur, séducteur, extravagant, parfois drôle, mais aussi mégalomane, cynique, narcissique, égocentriqueLire la suite « Clark »

Les 7 vies de Léa

Note globale : 78/100 Il est presque inespéré de découvrir une série française d’un tel niveau sur netflix! À quelques détails près (que je préfère passer sous silence, par respect pour votre travail) c’est parfaitement remarquable. Il faut un peu de temps, il est vrai, pour entrer dedans mais quand on y est, on n’enLire la suite « Les 7 vies de Léa »

Pera palas’ta Gece Yarisi

Note globale : 77/100 Netflix se distingue une fois nouvelle par son cosmopolitisme diversifié avec cette superbe série venue de Turquie, réalisée par Emre Sahinsur (sur la base d’un roman de Charles King, professeur en politique internationale à Georgetown). Midnight at the sera palace relate le voyage onirique à travers le temps d’une jeune journaliste,Lire la suite « Pera palas’ta Gece Yarisi »

Pieces of her

Note globale : 74/100 Ce thriller américain est assez intrigant pour le spectateur. On a un même un peu de mal à comprendre de quoi il est question, même si cela se décante progressivement au fil des épisodes. La construction du récit semble parfois confuse et peu convaincante, le passage du livre (de l’écrivaine KarinLire la suite « Pieces of her »

Against the ice (film2022)

Ce film islando-danois relate l’expédition véridique de deux explorateurs danois (le capitaine Mikkelsen et son jeune « lieutenant » Iversen) au Groenland, en 1909, ayant pour but de contester les prétentions des États-Unis sur ce territoire. Against the ice se distingue des productions du même genre par son réalisme et sa sobriété. Le duo d’acteur formé parLire la suite « Against the ice (film2022) »

Big bug (film 2022)

Jean-Pierre Jeunet a conservé tout son talent esthétique, mais il n’a plus l’inventivité créatrice qui était la sienne à l’époque de Délicatessen, notamment (des robots et des voitures volantes, ce n’est pas véritablement innovant, par exemple) – on ne saurait le lui reprocher, au vu de son âge. Big bug se regarde tout de mêmeLire la suite « Big bug (film 2022) »

The woman in the house across the street from the girl in the window

Note globale : 72/100 Librement inspirée par le récent film The woman in the window du grand réalisateur britannique Joe Wright (dont elle ne possède pas l’intelligence) cette série américaine se veut tout à la fois une comédie parodique (avec d’autres références aux genres dramatique ou horrifique), bien que son caractère burlesque passe assez inaperçu,Lire la suite « The woman in the house across the street from the girl in the window »

Munich : the edge of War (film 2022)

Film britannique (dont le réalisateur Christian Schwochow est Allemand) « l’étau de Munich » (dans la traduction française) s’attarde sur l’un des événements les plus importants de l’histoire du 20ème siècle, dans l’engrenage qui allait conduire à la seconde guerre mondiale : la conférence de Munich de septembre 1938, à propos de la Tchéquoslovaquie (alors alliée deLire la suite « Munich : the edge of War (film 2022) »

È stata la mano di Dio (film 2021)

Le grand cinéaste italien Paolo Sorrentino a consacré à sa ville de Naples son dernier film È stata la mano di Dio, qui se distingue en premier lieu par son habituelle virtuosité esthétique, pleine d’élégance et de maîtrise. L’influence de Fellini y est toujours perceptible, mais plus discrète que dans La grande bellezza (qui avaitLire la suite « È stata la mano di Dio (film 2021) »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :