Vincenzo

Note globale : 75/100

La Corée du Sud démontre une nouvelle fois, avec Vincenzo, produite par Park Jae-bum, sa grande qualité dans le domaine des séries tv (où elle est le leader incontesté des pays asiatiques).

Pouvant être considérée comme une comédie dramatique, Vincenzo se montre parfois drôle, parfois prenante, et son scénario est très original. Le personnage principal, né en Corée du sud, a été adopté par une famille mafieuse italienne. Le renommé Vincenzo Cassano retourne dans son pays natal, bien des années plus tard, en étant devenu un riche consigliere de la mafia, afin de récupérer une quantité d’or astronomique cachée au sein d’un immeuble. Pour ce faire, il va s’efforcer de déloger les personnes (toutes plus ou moins loufoques ou extravagantes) habitant là-dedans. Mais simultanément, il doit faire face à une société pharmaceutique aux desseins crapuleux qui a elle-même l’intention de récupérer cet immeuble. Il va alors devenir allié de circonstance de Hong Cha-young, une avocate opposée à ce groupe pharmaceutique.

L’acteur principal Song Joong-ki interprète magnifiquement son personnage à l’identité duelle, en montrant beaucoup d’assurance et de classe, ainsi qu’une ironie légère, mais sans verser dans le pastiche ou l’exagération de l’italianité. Un jeu tout en sobriété, contrairement à celui des acteurs secondaires, dont on peut regretter le caractère outrancier ou caricatural – même si cette façon de jouer, restée habituelle dans le registre comique en Corée du sud, existe dans le théâtre classique et la tradition populaire en France; mais elle est devenue désuète à l’écran selon la norme internationale. De plus, elle s’applique ici aussi aux personnages « méchants » ou sérieux, ce qui donne à l’ensemble un caractère un peu excessif. D’autant que l’actrice principale Jeon Yeo-been incarne elle-même un personnage un peu excentrique, même si elle se montre très attachante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :